cake sucré alsacien

Publié le par yoyo27

voici une recette que j'ai faite avec le centre social et culturel
INGREDIENTS
300g de farine
250g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250g debeurre ramolli(+15g pour le moule)
4 oeufs
10cl de lait
1 cuillere à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
PREPARATION
tamiser ensemble la farine, la levure et le sel.

fouetter longuement le beurre dans un saladier pour le rendre crémeux.

ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé.

continuer de travailler au fouet manuel ou au batteur electrique pour obtenir un melange homogene.

ajoutez l'un apres l'autre les oeufs en alternant progressivement avec les autres ingredients.

melanger soigneusement a chaque ajout.

incorporer le lait lorsque la pate devient epaisse.

préchauffer le four a 200°C(thermostat 7).

beurrer le moule a cake et verser la pâte dedans.

glisser le moule a cake dans le four a mi-hauteur.

laissez cuire 45 minutes.

verifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir séche

demouler le cake sur une grille

bon appetit

voici le gateau que j'ai fais a la maison

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il a l'air bien bon ce gateau...alsacien!<br /> Je suis alsacienne et je vais le faire un de ces jours...mon mari est très gourmand!<br /> Compliments aussi pour les belles choses que tu fais, je visite ton site...<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
V
trop bon ce tit gateau
Répondre
L
miam miam<br /> merci
Répondre